lundi 16 mars 2009

Mon premier démaquillant maison





Je découvre depuis quelques mois les cosmétiques maisons sur les sites de Caly beauté ou By Reo, et je trouve ça rigolo!! ça me fait penser à des recettes de cuisines mais genre facile à faire et en mois de 15 minutes (critère important quand je me mets au fourneau). Enfin je m'amuse bien avec ma dînette acheté sur le site http://www.aroma-zone.com/ . Avant de commencer, il faut bien désinfecter votre "paillasse" alias votre plan de travail, ainsi que les ustensiles de dînette (on peut stériliser en laissant bouillir 15min les petits pots).

les ingrédients:



  1. 66g de macérât vanille BIO

  2. 3g de cire d'abeille BIO

  3. 73g d'eau de chaux

  4. 2g d'extrait aromatique de coco

  5. 1g d'extrait aromatique d'ananas
  • prélevez la quantité nécessaire de macérât vanille et de cire d'abeille et transférez les dans un récipient

  • transférez de la même façon l'eau de chaux dans un autre récipient

  • faites chauffer doucement et séparément les 2 récipients au bain-marie


  • lorsque la cire est complètement fondue, retirez les deux récipients du feu

  • ajoutez l'eau de chaux au mélange huileux doucement à l'aide du mini fouet

  • ajoutez les fragances puis homogénéiser de nouveau et enfin

  • transvaser dans un flacon
La couleur obtenue reste à l'appréciation de chacune, mais l'efficacité n'en est pas moindre.

j'espère vous avoir donner envie, ma prochaine tambouillette sera un gel douche!!

1 commentaire:

Chris d'Ego a dit…

Chapeau madame! tu sais que je prépares aussi un petit billet sur du maquillage préparé aussi avec les ingrédients et le matériel d'aroma-zone, super pratique! J'espère que tu vas bien! bises