mardi 3 février 2009

...une semaine avant la naissance de bébé!

Les obstétriciens, les sages femmes et les kinés (spécialisés dans la rééducation du périnée) les proposent de plus en plus. Les quoi? les médicaments homéopathiques pour préparer l'accouchement, bien sur!

La trentaine arrivant, j'ai de plus en plus de copines qui sont maman ou ne vont plus tarder à l'être..; pour ces dernières et pour les prochaines, voici ma petite tambouille à prendre une semaine avant la date théorique du terme:

Pour préparer l'accouchement: Actaea racemosa 9 CH et Caulophyllum thalictroides 9 CH, 5 granules 2 fois par jours

Contre l'anxiété: 1 dose de Gelsemium sempervirens 15 CH dès la rupture de la poche des eaux (les études ont prouvé une diminution du temps de travail chez les femmes qui en avaient pris)

Contre la douleur: la tolérance à la douleur étant variable selon les individus, dans les cas ou la péridurale veut être évitée, l'intensité des douleur peut être diminuée par une prise répétée aussi souvent que nécessaire de 5 granules de Coffea cruda 9 CH ou Coffea tosta 9 CH ou Magnesia phosphorica 9 CH si la douleur est diminuée par la position en chien de fusil ou Dioscorea villosa 9 CH dans le cas contraire

Pour la régulation du travail: vous pouvez prendre Actaea racemosa 9 CH à raison de 5 granules tous les quarts d'heure dès que la dilatation du col atteint 2 cm

Contre l'épisiotomie: prenez Staphysagria 9 CH, 5 granules 2 fois par jour pendant une semaine.

Pour un traitement des plus personnalisé, n'hésitez pas à consulter votre médecin homéopathe. Et en attendant ... bonne fin de grossesse!

Vous connaissiez déjà ce traitement ou un autre, alors laissez vos commentaires les filles!

Aucun commentaire: