vendredi 23 janvier 2009

Prudence avec les plateaux vibrants Mesdames!

Comme après chaque période de fêtes, il faut faire attention et perdre ses petits kilo en trop...Mais je n'ai pas le temps d'aller faire une demi-heure de sport à la salle. Et à coté de chez moi, il me promette des séances de 10 minutes sur une plateforme vibrantes vont me remuscler, m'affiner, et je retrouverai mon corps de rêve sans faire d'efforts?

Tout le monde a déjà entendu parler de ces plateaux miracles, et certaines ont déjà débuté leur protocole de remise en forme.


Je veux simplement vous mettre en garde et vous prévenir que selon la position adoptée sur l'appareil les vibrations se retrouvent concentrées au niveau du périnée. Du quoi?


Allez un peu d'anatomie simplissime, le périnée est un ensemble de muscles du plancher pelvien en forme de 8. A l'avant du huit passe le méat urinaire et le vagin, et à l'arrière l'anus. Vous devez bien voire ou ça se situe maintenant. Pour le contracter, vous devez serrer les fesses et vous retenir d'uriner.


Pour éviter donc d'abîmer votre périnée sur ces plateaux vibrants à haute fréquence, vous devez absolument le contracter! Je mets en garde les jeunes mamans, les femmes ayant subies une hystérectomie, les femmes ménauposées, et toutes les autres à titres préventif, contracter votre périnée lorsque vous monter sur ce genre d'appareil.


Éviter l'appui bipodale, et préférez les exercices avec appui mixte, un pied sur la plateforme et l'autre au sol.



Tout sauf ça :


Je ne mets pas en cause l'efficacité du plateau vibrant mais vous invite à pratiquer avec prudence. Powerplate, le numéro 1 des plateformes vibrantes le dit lui même, ça stimule les muscles, redessine la silhouète mais ne remplacera jamais la pratique d'un sport.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Aucun commentaire: