lundi 12 janvier 2009

Ne jetez plus vos fleurs fanées !


Je parie que vous aimez vous faire offrir des fleurs, oui moi aussi ;)
Mais c'est tellement rare ... alors, prenez les devants et faite comme moi, je me les achètes, on n'est jamais mieux servi que par soi même !
Mais leur existence est souvent bien courte.
Ne faites pas cette tête, vous pouvez donner une seconde vie à vos fleurs !
Je les fais sécher, et retire les pétales par la suite. Du genre : je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ... ( toujours parlez à ses plantes, bien entendu ).
Vous pouvez aussi utiliser quelques feuilles, certaines ont de jolies nuances une fois déshydratées. Puis vous placez le tout dans un vase, une coupelle, ce que vous voulez comme contenant. Vous obtenez votre pot-pourri home made ; facile et pas cher, non?
Vous le parfumez avec quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix.
En plaçant vos pétales dans des petits sacs en organza, vous parfumez votre armoire.

Et hop, le tour est joué!

Aucun commentaire: