mardi 27 janvier 2009

Ma boite à thé en décopatch

La première de la famille à s'être lancée c'est ma soeur, elle m'avait offert un petit soliflore.



Des années après, je décide de décopatcher ma boite à thé.

Le décopatch c'est le nom de la marque, il faut plutôt parler de la technique de collage des serviettes en papiers.

Matériel:

  • tout support: bois, carton, tissu, métal, plastique

  • 1 pinceau (pure soie en théorie)

  • 1 ciseau

  • des serviettes en papiers (que vous dédoublez) ou les feuilles décopatch
  • 1 pot de vernis colle ou colle blanche

Le papier s'applique aussi bien sur des surfaces lisses qu' irrégulières.

Technique:

  • Découper vos serviettes selon la forme que vous désirez
  • Appliquez la colle sur le support
  • Déposer le modèle avec le doigt ou le pinceau
  • Appliquez une seconde couche de colle en partant du centre vers l'extrémité pour oter les bulles d'air
  • Facultatif: mettre une couche de vernis vitrificateur
  • Laisser sécher 24H


Avec quelques heures de patience, je trouve ma boite à thé très jungle! et vous, qu'en dites vous?

Aucun commentaire: